monastère ou abbaye ?

Quelle est la différence entre une abbaye et un monastère ?

On se pose souvent la question à savoir la différence entre les nombreux monument religieux. Parfois même de la même religion ces monument sont totalement différents et abrites des personnes différentes. Découvrez la différence d’utilisation entre les monastère et les abbaye dans la suite de cet article.

Quelle est la différence entre un monastère et une abbaye?

Les deux termes désignent des établissements religieux, mais ont des significations différentes.

Un monastère est une communauté de moines. Les moines y vivent selon des règles strictes et ascétiques, et ils font voeu de pauvreté, de chasteté et d’obéissance.

Une abbaye, quant à elle, est une communauté de religieuses. Les religieuses y vivent selon des règles plus souples, et elles ont le droit de posséder des biens. Un monastère est une communauté de moines. Les moines y vivent selon des règles strictes et ascétiques, et ils font voeu de pauvreté, de chasteté et d’obéissance.

Une abbaye, quant à elle, est une communauté de religieuses. Les religieuses y vivent selon des règles plus souples, et elles ont le droit de posséder des biens. Dans les deux cas, les religieux et religieuses y prient et étudient la Bible.

Une différence importante entre abbaye et monastère:

Une abbaye est une communauté de moines ou de moniales. Un monastère, quant à lui, est un monastère masculin, tandis qu’une abbaye est un monastère féminin. D’un point de vue architectural, les deux termes se recouvrent, et désignent une construction qui abrite une communauté de religieux. La principale différence est que les moines vivent en silence, et que les moniales ont le droit de parler. Les deux termes désignent une construction qui abrite une communauté de religieux, mais avec une différence principale: les moines vivent en silence, et les moniales ont le droit de parler.

Comment les différencier lorsqu’on les voit?

Tout d’abord, on distingue les abbayes des monastères en fonction du nombre de religieux qui y résident. Les abbayes sont des communautés monastiques plus importantes, qui comptent au minimum vingt religieux, tandis que les monastères en comptent moins de dix. De plus, les moines et les moniales des monastères sont généralement rattachés à une abbaye.

Les abbayes et les monastères ont également des fonctions différentes. Les abbayes sont des lieux de production, elles abritent des ateliers où l’on fabrique des vêtements, des meubles ou encore des objets religieux. Les monastères, quant à eux, sont des lieux de prière et de contemplation. Il existe également des monastères de recherche, qui ont pour but de développer la recherche spirituelle et théologique. Ces monastères comptent généralement moins de dix religieux. Il existe également des monastères de silence, qui ont pour but de permettre aux moines et aux moniales de se concentrer pleinement sur la prière et la méditation. Ces monastères comptent généralement moins de dix religieux.

Résumé sur la différence entre les deux:

L’abbaye est la résidence d’un abbé, tandis que le monastère est la résidence d’un moine. L’abbaye est la résidence d’un abbé, tandis que le monastère est la résidence d’un moine. Mais les deux termes désignent généralement la même chose. L’abbaye est située en plein coeur de la ville, ce qui permet aux habitants de profiter de ses services. Le monastère, lui, est situé en pleine campagne, ce qui offre aux moines un cadre de vie plus calme.

Alors êtes vous plutôt monastère ou abbaye pour vos prochaines vacances en famille ?

Votez pour ce post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.