Le gospel, une religion à part entière

Le gospel est un style musical qui vient des États-Unis.

Il est composé de chants religieux et de louanges. C’est une musique très appréciée par les chrétiens.

Le gospel a été créé pour évangéliser, c’est-à-dire faire connaître le christianisme à ceux qui ne le connaissent pas.

Il s’agit d’un style musical qui peut être chanté par tous, quelle que soit la religion ou l’appartenance politique.

Les chants du gospel sont des chants de louange et d’adoration en général.

Ils ont été créés pour encourager les gens à prier et à adorer Dieu.

La religion chrétienne

La religion chrétienne est pratiquée par plus d’un tiers des américains.

La religion chrétienne est la seule qui ait survécu aux grandes vagues de changement religieux et politique du 20ème siècle. Si cette religion devait disparaître, les États-Unis ne seraient plus qu’un pays sans foi ni loi.

Les différents courants de la religion chrétienne sont le catholicisme (principalement en Louisiane, Floride, Californie), l’Église anglicane (principalement au Texas), l’Église adventiste du 7ème jour (en Caroline du Nord), l’Église baptiste (au Texas) et l’Église épiscopale méthodiste unifiée (dans tout le pays).

Le christianisme est une religion monothéiste basée sur les Évangiles et fondée sur la Bible. On distingue 3 principaux courants de pensée dans le christianisme :

• Le baptismalisme ou « baptême d’Esprit »
  • L’arianisme
  • Le paulinisme

Les évangiles

Les évangiles sont des récits de la vie de Jésus, racontée par les témoins oculaires qui ont assisté à ses miracles et aux différents moments marquants de sa vie.

Les évangiles constituent un corpus de textes sacrés du christianisme.

Ils forment une source historique principale pour comprendre le message chrétien.

Jésus-Christ

Jésus est le fils de Dieu, il est venu sur la Terre pour sauver les hommes. C’est le seul chemin qui mène à Dieu.

Il a donné sa vie pour nous et nous a pardonné nos péchés.

Lorsque nous naissons, il nous arrive quelque chose d’extraordinaire : une âme sort du corps. Nous sommes immortels et nous avons des pouvoirs surnaturels. Mais lorsque nous tombons amoureux de Jésus, cette âme est attirée par lui. Elle ne veut plus retourner au Ciel ! Elle reste sur terre et devient une partie de notre personne. Dans la Bible, on peut lire que « les yeux sont attirés par ce qui brille » (Psaumes 135:4) et lorsque Jésus apparaît à Sainte Faustine Kowalska en 1929, elle voit son visage rayonnant de gloire (Faustine). Dans un livre écrit après sa mort en 1938, elle déclare : « Je sens que tout mon être intérieur aspire vers Lui. Je ne me sens jamais si heureuse que dans la contemplation de Son visage.

La crucifixion

Qu’est-ce qui s’est réellement passé?

La résurrection

La résurrection est un sujet très controversé dans le monde chrétien.

Les théologiens sont divisés sur cette question. Certains affirment que la résurrection n’est pas une véritable expérience, car elle ne peut être expliquée par des mots et des images. D’autres pensent que la résurrection est un phénomène qui permet aux personnes décédées de prendre une seconde vie, grâce à l’amour du Christ.

La plupart des chrétiens admettent qu’il faut croire au pouvoir de Dieu pour que les corps ressuscitent après la mort. Pour eux, il ne s’agit donc pas d’une expérience personnelle, mais bien d’un fait scientifique.

Les croyants pensent également que lorsque Jésus est ressuscité, il a pris forme physique et qu’il a ensuite été glorifié par Dieu dans les cieux. Mais comment comprendre ce phénomène ? Est-ce une expérience ou bien une simple théorie ?

La foi

La foi est une conviction profonde et inébranlable de certaines vérités concernant Dieu et son plan pour sa création.

La foi est un sentiment qui découle d’une révélation personnelle ou d’une expérience spirituelle directe avec Dieu.

La foi nous permet d’avoir un amour, une confiance et un respect absolus pour Dieu, ses promesses, ses enseignements et ses voies. Elle nous aide à garder les yeux fixés sur Jésus Christ comme notre seul espoir de salut éternel.

La spiritualité

Vous avez décidé de vivre selon les enseignements du christianisme, mais vous n’êtes pas très à l’aise avec la spiritualité. Pourquoi?

La prière

La prière est un moyen de communication entre Dieu et l’homme. Elle permet à l’homme d’établir une relation directe avec Dieu, et de recevoir sa réponse par l’intermédiaire du Saint-Esprit.

La prière peut être utilisée pour demander des choses à Dieu, que ce soit en termes de besoins matériels ou non. Cette forme de communication avec Dieu peut faire partie d’un processus global visant à établir une relation vivante avec Lui. Dans la Bible, nous trouvons plusieurs exemples de prières :

• Psaume 119 : 1-8
  • Psaume 119 : 11-16
  • Matthieu 17 : 21-28

Pour conclure, le christianisme est une religion qui a énormément d’adeptes à travers le monde, et il est très facile de trouver des églises dans les grandes villes. Mais là où il y en a le plus c’est au États-Unis et au Canada, en particulier dans les états du sud des USA et du Québec. Le christianisme est donc la troisième religion la plus répandue après l’Islam et le Bouddhisme.

3/5 - (1 vote)