Les religions les plus persécutées au monde

La religion la plus persécutée au monde est l’Islam. Cette religion a été pratiquée par des millions de personnes dans le monde et elle est toujours pratiquée aujourd’hui. Cependant, il y a eu une augmentation de la persécution à l’encontre des musulmans depuis les attentats du 11 septembre 2001.

Il y a eu des attaques terroristes en Europe et aux États-Unis qui ont fait beaucoup de victimes innocentes.

L’Islam est la religion la plus persécutée au monde, car elle est considérée comme une menace pour les pays occidentaux.

La religion la plus persécutée au monde :statistiques et chiffres

La religion la plus persécutée au monde :statistiques et chiffres? L’islam est une des religions les plus persécutées au monde.

Le christianisme, quant à lui, arrive en deuxième position.

Les pays les plus hostiles à la religion islamique sont principalement situés dans le Moyen-Orient. En réalité, ce sont les conflits entre pays voisins qui poussent les gens à se convertir à l’islam ou à abandonner leur foi.

Les chrétiens ne sont pas épargnés non plus.

La raison ? Ces communautés religieuses vivent dans des pays où il est difficile de pratiquer librement sa religion, notamment en termes de liberté vestimentaire ou en matière d’éducation (notamment pour les femmes). D’après certaines estimations, 1% du total des chrétiens seraient tués chaque année pour avoir choisi cette voie spirituelle, alors que certains extrémistes musulmans se livrent également à de nombreux massacres sur cette même confession religieuse.

La religion la plus persécutée au monde :les témoignages

La religion la plus persécutée au monde est l’islam. Cette religion est très présente sur le globe terrestre. Elle est considérée comme la deuxième religion du monde après le christianisme.

L’islam reste la première religion dans les pays musulmans, par contre elle n’est pas aussi présente dans les pays non musulmans que ce soit en Europe ou dans les autres continents.

L’islam se divise en plusieurs branches, ces derniers sont appelés «les courants» et il y a un grand écart entre eux concernant leurs divergences. On peut donc constater que l’islam ne fait pas l’unanimité chez les musulmans eux-mêmes et qu’il existe des différences majeures entre certains groupes de musulmans qui représentent un danger pour tous les autres groupes de musulmans.

La religion la plus persécutée au monde :les causes

La persécution de la religion musulmane ne date pas d’hier, cette persécution à toujours existé.

Les croisades ont été les premières formes de persécutions envers les musulmans. Aujourd’hui ces attaques sont plus subtiles et plus insidieuses, mais elles restent encore très présentes. En effet, l’Islam est la religion qui a souffert le plus de persécutions au cours du XXIe siècle ; la plupart des pays ayant fait partie de l’Axe du Mal étaient majoritairement des pays à majorité musulmane soit parce qu’ils avaient un gouvernement islamiste, soit parce qu’ils avaient une population musulmane importante. Un certain nombre de groupes terroristes se réclamant de l’Islam ont ainsi pu revendiquer des attentats meurtriers contre des civils occidentaux ou contre des minorités religieuses dans certains pays comme l’Indonésie ou l’Afghanistan.

Il existe aussi une autre forme de persécutions appelée « Intolérances » qui consiste à ne pas accepter les valeurs fondamentales d’une personne sans chercher à connaître son système de pensée et sans tenter d’appréhender sa personnalité pour savoir comment il va pouvoir être influencé par son environnement. Cela peut aller jusqu’à faire en sorte que sa personnalité soit déformée et modifiée afin d’être conforme aux idéaux politiques ou religieux du groupe qui le domine.

La religion la plus persécutée au monde :les conséquences

L’islam est la religion la plus persécutée au monde, ce qui fait de lui une cible de choix pour les terroristes et les extrémistes.

L’Islam est aujourd’hui présent dans le monde entier et compte 1,6 milliard de fidèles. Cette religion est répandue dans plusieurs pays tels que l’Arabie Saoudite, le Pakistan ou encore l’Indonésie. Elle se caractérise par des pratiques religieuses telles que le jeûne, l’aumône et la prière.

La question qui se pose alors est : quelles sont les conséquences de cette perte d’influence sur les musulmans du monde? Le développement durable est un phénomène sociétal qui consiste à prendre en considération les contraintes économiques, sociales et environnementales actuels afin d’assurer un développement harmonieux. Ce concept a été conçu à partir des années 70 afin de permettre aux différents pays du globe de faire face aux problèmes écologiques liés à la croissance démographique galopante qu’a connue notre planète depuis le siècle dernier.

Le concept a connu sa première application concrète suite au sommet sur l’environnement tenu à Stockholm en 1972, puis il fut repris par l’ONU en 1987 (organisation des nations unies), afin de donner une nouvelle impulsion au développement durable .

La conférence international sur le climat qui eut lieu à Rio en 1992 aboutit quant à elle à la signature par 174 pays de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC).

Il s’agit désormais du traité international juridiquement contraignant le plus important jamais adopté dans ce domaine.

La religion la plus persécutée au monde :la réaction des autres religions

La religion la plus persécutée au monde est l’islam.

L’islam est une religion qui a vu le jour en Arabie Saoudite, cette religion s’est répandue dans les pays du Moyen-Orient et dans quelques autres pays de la planète.

Le Coran est considéré comme un livre sacré par les musulmans. En effet, c’est ce dernier qui a fait naître l’Islam et qui constitue la base de ce courant religieux.

Les musulmans croient que le Coran est un message divin, révélé à Mahomet par Dieu pour guider l’humanité vers le salut et la paix. Pour les musulmans, le Coran est donc au-dessus des lois humaines car il émane directement de Dieu. Ainsi, si certains musulmans respectent les lois du pays où ils habitent, d’autres ne cessent pas pour autant de pratiquer leur religion en toute liberté.

Il y a lieu de savoir que depuis quelques années déjà, des extrémistes ont commencé à s’attaquer aux symboles de l’Islam : mosquée , pèlerinages… Cependant, cela n’empêche pas certains pays occidentaux d’accueillir des millions de personnes originaires du monde musulman afin qu’ils puissent prier selon leurs convictions religieuses sans être inquiétés.

Les autres religions condamnent également l’extrémisme islamique . En effet, la plupart des grandes religions mondiales condamnent tous formes d’extrémisme religieux car elles considèrent que ce type d’attitude peut entraîner certains conflits meurtriers entre communautés différentes sur Terre .

La religion la plus persécutée au monde :la réaction des gouvernements

L’intolérance religieuse est un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur dans le monde. Selon les Nations Unies, l’intolérance religieuse serait la religion la plus persécutée au monde. Si vous ne connaissez pas ce que signifie exactement l’intolérance religieuse, nous allons vous l’expliquer.

L’intolérance religieuse désigne une situation dans laquelle des personnes sont forcés de renoncer à leur foi et/ou à leurs pratiques religieuses par des actes violents, des menaces ou encore par des pressions psychologiques. En effet, on constate que les personnes qui se convertissent vers une autre religion sont souvent victimes de discrimination et subissent des harcèlements de la part de leurs proches ou mêmes du gouvernement.

Les raisons qui poussent une personne à abandonner sa religion peuvent être multiples, comme par exemple :

  • La conversion imposée
  • Le refus d’un mariage entre un catholique et un musulman
  • Le refus d’une adoption pour un couple homosexuel où bisexuel

La religion la plus persécutée au monde :la réaction de la communauté internationale

La religion la plus persécutée au monde : la réaction de la communauté internationale ? Les chrétiens sont les premières victimes de l’islamisme radical. Selon le rapport annuel du Southern Poverty Law Center sur les groupes radicaux, les États-Unis comptent parmi les pays qui affichent un taux le plus élevé d’attaques contre des chrétiens. En effet, entre 2010 et 2011, le nombre total d’attaques dirigées contre des chrétiens est passé de 1 022 à 1 495, soit une augmentation de 37 %.

Les musulmans ne sont pas en reste. Dans cette même étude, il a été estimé que 506 agressions ont été commises contre des musulmans aux États-Unis entre janvier 2010 et décembre 2011. Cela représente une hausse de 44 % par rapport à l’année précédente (de 310 attaques à 516).

La majorité des agressions ont eu lieu après le 11 septembre 2001. Ces données montrent clairement que l’islamisme radical est un problème majeur pour tous les pays occidentaux.

Le problème est particulièrement important aux États-Unis où il y a eu 778 attaques enregistrées entre janvier 2010 et décembre 2011, soit 2 attaques pour 100 000 habitants, alors qu’au Royaume-Uni ce taux atteint 3 pour 100 000 habitants seulement.

La religion la plus persécutée au monde :que faire ?

La religion la plus persécutée au monde :quoi faire ?

En conclusion, les religions les plus persécutées au monde sont l’islam, le christianisme et le bouddhisme.

1/5 - (4 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *