LA SORCELLERIE ET ECKANKAR : UNE HISTOIRE D’AMOUR

L’Eckankar est une pratique spirituelle qui se développe en Inde, au Népal et dans le sud-est asiatique. Elle a été créée par Swami Ramdev, un maître spirituel indien qui a fondé l’Eckankar Ashram à Haridwar (Inde).

L’Eckankar est basée sur des textes anciens de la tradition hindoue et du bouddhisme.

Le but de cette pratique est de permettre à l’homme de vivre en harmonie avec les forces cosmiques, notamment dans le domaine de la santé. Eckankar est souvent associé à la sorcellerie. Mais qu’en est-il réellement ?

Qu’est-ce qu’Eckankar ?

Eckankar est une technique de développement personnel qui repose sur l’utilisation de la voix. Cette méthode a été conçue par le Docteur Michael Newton, dans les années 70 aux Etats-Unis.

Le but de cette technique est d’aider les personnes à se recentrer sur elles-mêmes en leur apprenant à utiliser et canaliser leur voix. Eckankar permet également de réguler son stress et améliorer son sommeil. Eckankar s’appuie notamment sur des exercices vocaux permettant une meilleure gestion du souffle et des sons.

Les pratiquants sont invités à chanter ou à parler tout en faisant des exercices physiques. Eckankar propose différents programmes visant à améliorer la qualité du vivre ensemble, ainsi que des stages pour apprendre cette méthode ou pour approfondir sa pratique.

La sagesse d’Eckankar

La sagesse d’Eckankar est un sujet qui nécessite une réflexion profonde.

Il faut également savoir que cette citation n’est pas à prendre au premier degré, elle ne peut être utilisée comme argument pour justifier tout et n’importe quoi.

La vraie question ici est : « Qu’est-ce que la sagesse d’Eckankar? » Eckankar est un philosophe et mystique indien du XIIe siècle dont les écrits ont été traduits en français par Louis Renaudot (1864-1954). Dans le domaine de la spiritualité, il est l’auteur de plusieurs ouvrages considérés comme des classiques aujourd’hui encore. Pour Eckankar, la sagesse se définit comme étant « la connaissance qui permet à l’homme d’appréhender sa condition humaine et de mener une vie heureuse ».

La sagesse d’Eckankar a donc pour objectif d’amener les hommes à rechercher le bonheur, ce qui passe par la conscience qu’une attitude positive contribue au bonheur de chaque individu. Cependant, comment appliquer concrètement ce concept? En effet, la sagesse d’Eckankar peut paraître simple sur le papier mais difficile à mettre en pratique. Quelques exemples :

  • Pourquoi devriez-vous agir ?
  • Comment faire votre choix ?
  • Est-il possible de trouver le bonheur ?

Le voyage astral

Le voyage astral est une expérience qui permet à l’homme de se déplacer dans l’espace en s’affranchissant de la pesanteur. Cette expérience est considérée comme un état modifié de la conscience, ou un état qu’il est possible d’atteindre par le biais de certaines pratiques spirituelles.

Le voyage astral peut être vécu sous différentes formes, notamment grâce à la méditation, au yoga et aux techniques orientales.

Il existe plusieurs variantes du voyage astral qui peuvent être ressenties par les personnes souhaitant tenter cette aventure.

La spiritualité vécue

Eckankar est un mouvement spirituel qui a pour but de faciliter l’épanouissement et l’unité de chacun.

Il propose une approche globale, à la fois psychologique, philosophique et spirituelle. Eckankar se base sur les enseignements du Christ et des grands maîtres orientaux.

Il s’adresse aux personnes désireuses d’aller plus loin dans leur développement personnel et spirituel. Eckankar permet de vivre sa spiritualité à toutes les étapes de la vie (enfance, adolescence, âge adulte).

Le chemin vers Dieu

Eckankar est une organisation spirituelle qui prône la tolérance et le respect de l’être humain.

L’organisation défend l’idée que tout homme possède en lui un potentiel spirituel, quel que soit son origine, sa culture ou sa religion. Eckankar a pour but de permettre à chacun d’accéder librement à cette source de connaissance et ses bienfaits.

La spiritualité eckankarienne est basée sur les enseignements du livre sacré hindou : le Mahabharata.

La lumière et la vérité

Eckankar: La lumière et la vérité?

Le pouvoir de l’amour

Eckankar est un concept qui permet à tout le monde, sans distinction de religions, d’âges ou de nationalités, de partager la même connaissance.

L’objectif d’Eckankar est de diffuser des informations générales et scientifiques pour permettre à chaque être humain d’avoir accès à une connaissance globale et complète. Eckankar permet ainsi aux individus de découvrir les grands principes fondamentaux qui régissent notre univers, l’humain et son environnement. Grâce au partage entre pairs, chacun peut s’épanouir en apprenant à se connaître soi-même par la pratique des arts (musique, yoga), l’apprentissage des langues étrangères ou encore par le biais du sport. Eckankar propose des cours gratuits sur plusieurs sujets :

  • La Science
  • L’Humanité
  • L’Environnement

La sagesse de la vie

Les hommes qui ont réussi dans la vie sont ceux qui se sont investis corps et âme pour réussir.

Ils n’ont pas abandonné, ils n’ont pas baissé les bras malgré les difficultés qu’ils ont rencontrées.

Ils ont gardé confiance en eux, ils ont été perspicaces et ils ont tout fait pour atteindre leurs objectifs. Aujourd’hui, je peux affirmer que j’ai compris de nombreuses choses durant cette période de ma vie. Une chose est certaine, j’ai toujours eu une façon bien particulière d’aborder la vie. J’ai toujours essayé de me dépasser afin de ne pas rester sur mes acquis. Je me suis constamment demandée si j’avais fait tout ce que je devais faire pour moi et pour mon entourage. Si je dois continuer à mener une vie aussi bien remplie, cela signifie que je ne suis pas allée au bout des choses que j’aurais pu accomplir ou des événements auxquels j’aurais pu participer.

Il y a beaucoup plus à apprendre qu’à faire dans la vie ! Dès lors, je souhaite partager avec vous quelques conseils qui m’aident à avancer et à être plus efficace dans ma manière d’organiser mes journées :

  • Ne soyez pas trop perfectionniste
  • Soyez patient
  • Tenez-vous au courant de l’actualité
  • Oubliez les personnes toxiques

Pour conclure, il y a des choses à savoir sur l’Eckankar, que ce soit du côté des médecins ou des scientifiques. Il est dangereux de s’y laisser prendre parce qu’il peut être utilisé comme une arme redoutable pour les personnes qui croient en ses prétendues vertus curatives.

4.1/5 - (38 votes)

Laisser un commentaire