van pour partie en vacance avec un bebe

4 conseils pour voyager avec un bébé

Comment voyager avec un bébé ? Si vous êtes de jeunes parents et que c’est la première fois que vous emmenez votre bébé en vadrouille, sachez qu’il y a quelques conseils à suivre pour que le voyage se passe au mieux. 

Préparez une valise avec toutes ses petites affaires 

 

Comme vous, le bébé a besoin d’une valise rien qu’à lui, avec toutes ses petites affaires. Il est bien évidemment inutile d’emporter l’ensemble de son dressing, ne prévoyez que les essentiels. Si vous partez par exemple pour une destination au soleil, préférez les petits bodies à manches courtes, les shorts et autres petits vêtements légers. Ajoutez-y de petites couvertures, des jouets ou encore un livre d’images.  

Pensez également à prendre un sac à langer avec les accessoires essentiels à savoir les couches, les lingettes, les bavoirs, les biberons, le doseur de lait, le chauffe-biberon, etc. Ce sac doit être à portée de main dans l’avion pour que vous puissiez accéder aisément à la tétine, au biberon ou encore aux petits pots de bébé lorsqu’il en aura envie. 

Préparez-le pour le grand jour 

 

Vous avez choisi de passer vos vacances à Venise ? C’est une destination parfaite pour un séjour en famille. Et si vous emmenez votre bébé, pensez à bien le préparer au départ. On recommande également d’arriver suffisamment à l’avance à l’aéroport de Venise et n’oubliez pas de mentionner que vous voyagez avec un bébé pour pouvoir embarquer en premier. Si cela est possible, optez pour un vol direct sans escale pour que la durée du voyage ne soit pas trop longue pour le bébé. 

Une fois à l’atterrissage, pensez à lui donner du lait ou de l’eau, à cause de la pression. Depuis l’aéroport de Trévise, prenez directement le chemin de l’hôtel pour que le bébé puisse se reposer. Prenez à cet effet un vaporetto pour arriver jusqu’au centre de Venise. Une fois bien remis, emmenez votre bambin faire un tour en gondole sur les canaux. N’oubliez pas sa poussette si vous prévoyez de vous balader sur la place Saint-Marc jusqu’au palais des Doges et le fameux pont des Soupirs. 

Hydratez-le constamment durant le séjour

Si vous prévoyez de visiter Dubaï, à savoir une destination au soleil, alors assurez-vous d’hydrater votre bébé constamment. N’oubliez pas non plus de lui appliquer de l’écran solaire 30 FPS ou plus de lui mettre un chapeau à large rebord lors de vos visites de la ville. Au lieu d’y aller à pied, optez pour un circuit découverte des incontournables de Dubaï comme le Burj Khalifa, le Dubaï Frame, l’île artificielle de Jumeirah ou encore le Dubaï Creek Harbour. 

Si vous l’emmenez à la plage, préférez celle de Mercato Beach, à Jumeirah qui est assez intimiste. Et vous pourrez ensuite prendre un petit en-cas dans le mercato Mall. Assurez-vous d’avoir dans votre sac, des lunettes solaires pour bébé ainsi qu’une tente anti UV pour qu’il puisse jouer dans le sable sans craindre les coups de soleil. Et bien évidemment, s’il a dépassé les 6 mois, vous devrez impérativement l’emmener voir et profiter des principaux parcs d’attractions de la ville comme le Dubaï Safari Park ou encore l’Aquaventure. 

Votez pour ce post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *