Les vocations naissent dans la prière et de la prière. (Pape François)

 

Les vocations sacerdotales et religieuses naissent de l’expérience de la rencontre personnelle avec le Christ, du dialogue sincère et confiant avec Lui, pour entrer dans sa volonté. Il est donc nécessaire de grandir dans l’expérience de la foi, comprise comme relation profonde avec Jésus, comme écoute intérieure de sa voix, qui résonne en nous. Ce chemin, qui rend capable d’accueillir l’appel de Dieu, peut advenir à l’intérieur de communautés chrétiennes qui vivent un intense climat de foi, un témoignage généreux d’adhésion à l’Évangile, une passion missionnaire qui conduit au don total de soi pour le Royaume de Dieu, alimenté par la fréquentation des Sacrements, en particulier de l’Eucharistie, et par une fervente vie de prière.

(Benoît XVI - 2012)

 

Très chers jeunes gens et jeunes filles! Ayez confiance en Lui, mettez-vous à l'écoute de ses enseignements, fixez le regard sur son visage, persévérez dans l'écoute de sa Parole. Laissez-Le orienter toutes vos recherches et toutes vos aspirations, tout votre idéal et tout le désir de votre cœur.

(Saint Jean-Paul II - 2004)

 

 

Père de miséricorde,
qui as donné ton Fils pour notre salut
et qui nous soutiens sans cesse par les dons de ton Esprit,
donne-nous des communautés chrétiennes
vivantes, ferventes et joyeuses,
qui soient source de vie fraternelle
et qui suscitent chez les jeunes
le désir de se consacrer à Toi et à l’évangélisation.

O Père,
fais se lever parmi les chrétiens de nombreuses et saintes vocations au sacerdoce, qui maintiennent la foi vivante et gardent une mémoire pleine de gratitude de ton Fils Jésus, par la prédication de sa Parole et l'administration des sacrements avec lesquels tu renouvelles continuellement tes fidèles.

Ô Jésus, Bon Pasteur, suscite dans toutes les communautés paroissiales des prêtres et des diacres, des religieux et des religieuses, des laïcs consacrés et des missionnaires, afin que nous puissions être un cénacle de prière, accueillant avec amour l'Esprit Saint et ses dons.

Seigneur, vois les difficultés de notre époque, qui a besoin de messagers de l'Évangile, de témoins pour Toi, de personnes qui indiquent le chemin vers la « vie en abondance » !

Seigneur Jésus, donne à tous l'abondance de ta vie, spécialement aux jeunes que tu appelles à ton service.

Éclaire leur choix ; aide-les dans les difficultés ; maintiens-les dans la fidélité ; qu'ils soient prêts, à ta suite, à t'offrir courageusement leur vie afin que d'autres aient la vie.

Amen.

Ô Vierge de Nazareth, le « oui » que tu prononças dans ta jeunesse a marqué ton existence et est devenu aussi grand que la vie elle-même.

Marie, Mère de Jésus-Christ et Mère des prêtres,
reçois ce titre que nous te donnons pour célébrer ta maternité et contempler près de toi le sacerdoce de ton Fils et de tes fils,
Sainte Mère de Dieu !