L'association Lesceline d'Eu organise chaque année :

- 2 conférences sur des sujets d'actualité

- Un pèlerinage pour confier les intentions de la communauté

(Lisieux, Saint-Pierre-sur-Dives...)

Fête de l'association

15 août : à l'occasion de la fête patronale de l'Abbaye

et de la fête annuelle de la paroisse Saint-Benoît-du-Grand-Caux.

Le 21 mai 2017, l'Association Lesceline d'Eu organise un pèlerinage à Alençon, à l'endroit même où les époux Martin vécurent pendant 19 ans avec leurs enfants dont la petite dernière, la future Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus.

Les pèlerins seront accompagnés par dom Daniel Deschamps, moine de l'Abbaye de Saint-Wandrille.

Au programme :

• Visite de la maison de la famille Martin
  • Visite de la basilique d'Alençon

Pour voir l'affiche et le détail du programme, cliquez ici.

Accueil et vénération des reliques des Saints Louis et Zélie Martin, parents de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus

Avec l’aide de l’Association Lesceline d’Eu, la communauté accueillera les Reliques des Saints Louis et Zélie Martin, parents de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, les 23 et 24 avril 2016.

Elle invite tous ceux qui le souhaitent à la rejoindre pour invoquer l’intercession de ces saints.

Compte tenu du pèlerinage de notre Paroisse Saint Benoît du Grand Caux le dimanche 24 avril, pour franchir la porte de la Miséricorde à Fécamp, la journée organisée par l'Association sera le samedi 23 avril.

Les Reliques seront de nouveau exposées toute la journée du dimanche 24 avril et la vénération privée possible en dehors des offices.

Voir l'affiche

"Saint Julien Eymard et la Miséricorde"

par le Révérend Père Paul Mougin, Supérieur des Pères du Saint-Sacrement en France.

Prix d'entrée : 5 €.

Voir l'affiche

Fête annuelle de la Paroisse Saint Benoît du Grand Caux

Fête patronale de l'Abbaye